TeXteS

"When inside of you a hungry parasite makes itself noticed by its greedy smacking, living from your memories, then feed it with your body as well until constantly growing it has devoured all of you. Then let it dance. That is all. "
Minako Seki



EthiQue & TiQue




 « Un lointain successeur de Spinoza [Uexküll] dira : voyez la tique, admirez cette bête, elle se définit par trois affects, c'est tout ce dont elle est capable en fonction des rapports dont elle est composée, un monde tripolaire et c'est tout! La lumière l'affecte, et elle se hisse jusqu'à la pointe d'une branche. L'odeur d'un mammifère l'affecte, et elle se laisse tomber sur lui. Les poils la gênent, et elle cherche une place dépourvue de poils pour s'enfoncer sous la peau et boire le sang chaud. Aveugle et sourde, la tique n'a que trois affects dans la forêt immense, et le reste du temps peut dormir des années en attendant la rencontre […] »

 « l'intérieur est seulement un extérieur sélectionné, l'extérieur, un intérieur projeté ; la vitesse ou la lenteur des métabolismes, des perceptions, actions et réactions s'enchaînent pour constituer tel individu dans le monde. Et, en second lieu, il y a la manière dont ces rapports de vitesse et de lenteur sont effectués suivant les circonstances, ou ces pouvoirs d'être affecté, remplis. Car ils le sont toujours, mais de manière très différente, suivant que les affects présents menacent la chose (diminuent sa puissance, la ralentissent, la réduisent au minimum), ou la confirment, l'accélèrent et l'augmentent : poison ou nourriture ? » 
Deleuze sur Spinoza.

« La conscience n'apparait d'habitude que lorsqu'un tout veut se subordonner à un tout supérieur […] la conscience naît par rapport à un être dont nous pourrions être fonction. » Nietzsche,  la volonté de puissance, II, 227.



Blossoming April (ON&OFF Dance Company, Seoul)

Blossoming April (ON&OFF Dance Company, Seoul)
Photo : Park Kim Hyoung Jun